Meilleures ventes
Livres en promotion
Degérando J.-M.
Marie-Joseph de Gérando ou Degérando (1772-1842) œuvre toute sa vie pour la classe pauvre et la scolarisation de la classe populaire et surtout des filles. Il créera de la première école pour instituteurs et fut un des fondateurs de la Caisse d'Epargne, . A la suite de ses recherches sur l'analphabétisme, il approfondit la connaissance de la communication par signes chez les sourds-muets. Associé résident de la seconde classe de l'Institut national de Paris jusqu'en 1803 et continuateur des abbés de l’Épée et Sicard, il contribua, par son utile ouvrage, "De l'éducation des sourds-muets de naissance" (1827), au perfectionnement de l'art créé par ces deux illustres instituteurs.
-
Filtres actifs
-
degerando j m
1827-De l'éducation des...
Prix 0,00 €Degandéro retrace, de façon objective, détaillée et complète, l’histoire de l’art d’éduquer les sourds-muets au début du dix-neuvième siècle. Il dresse la somme des connaissances de son temps, présente toutes les méthodes utilisées en Europe et aux Etats-Unis, il propose également des conseils pour améliorer l'instruction des sourds-muets. Tome 1 sur 2.
-
degerando j m
1827-De l'éducation des...
Prix 0,00 €Tome 2 : Degandéro retrace, de façon objective, détaillée et complète.l’histoire de l’art d’éduquer les sourds-muets au début du dix-neuvième siècle. Il dresse la somme des connaissances de son temps, présente toutes les méthodes utilisées en Europe et aux Etats-Unis, il propose également des conseils pour améliorer l'instruction des sourds-muets.