Meilleures ventes
Livres en promotion
Rodenbach, Alexandre
Alexandre Rodenbach (1786-1869), Belge, homme politique, publiciste et philanthrope, né à Roulers, d’une famille originaire du grand-duché de Hesse. Il était devenu aveugle à l’âge de onze ans et fut élevé à Paris au Musée des Aveugles, fondé et dirigé par Valentin Haüy.
Le 4 novembre 1830, les habitants de Roulers l’envoyèrent siéger au Congrès National de Belgique, avec Constantin son frère. Aux élections suivantes, il fut élu député et siégea à la Chambre jusqu’en mai 1866.
Il contribua puissamment à l’érection d’un Institut d’aveugles et de sourds-muets à Bruxelles, où il fit adopter ses perfectionnements au système de Haüy. Il introduisit dans la discussion de la loi communale un amendement qui oblige les conseils communaux à porter annuellement au budget de leurs dépenses des frais d’entretien et d’instruction pour les aveugles et les sourds-muets indigents.
-
Filtres actifs
-
rodenbach alexandre
1829-Coup d'oeil d'un...
Prix 0,00 €Alexandre Rodenbach (1786-1869), Belge, homme politique, publiciste et philanthrope, né à Roulers, d’une famille originaire du grand-duché de Hesse. Il était devenu aveugle à l’âge de onze ans et fut élevé à Paris au Musée des Aveugles, fondé et dirigé par Valentin Haüy.