Meilleures ventes
Livres en promotion
Moinaux Jules
Joseph-Désiré Moineaux (1815-1895), dit Jules Moinaux est un écrivain et humoriste français, dramaturge et chroniqueur. En son temps, il était célèbre et ses pièces furent de grands succès. À la fin des années 1840, il commence à écrire des pièces comiques. Il collabore, notamment, avec Offenbach pour Pépito, opéra comique, et Les deux aveugles, bouffon-nerie musicale. S’il n’était pas lui-même malentendant, Jules Moinaux était un fin observateur de l’humanité car ses descriptions de la surdité est fondée sur de très justes observations toujours actuelles. L’humour est-il héréditaire ? En tout cas son fils Georges Moineaux est resté célèbre sous son pseudonyme : Georges Courteline..
-
Filtres actifs
-
jules moinaux
1895-Le sourd qui n'avoue...
Prix 0,00 €Deux nouvelles, des farces, de Jules Moinaux dont les arguments sont tirés d'observations très justes sur les attitudes des malentendants.
-
jules moinaux
1866-Les deux sourds (Jules...
Prix 0,00 €Les deux sourds est une pièce de théâtre qui eut un grand succès en son temps. Elle est basée sur la surdité de l'acteur principal qui retrouve l'audition.