Nouveautés

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Livres en promotion

Bouilly J.-N.

Jean-Nicolas Bouilly (1763-1842) fut d’abord avocat puis écrivain, librettiste et auteur dramatique français. Il a écrit une quantité considérable de pièce de théâtre et de contes pour enfants. Ses œuvres eurent un grand succès à l’époque. Orphelin de père, il retrouve dans l'action de l'abbé de l’Épée envers le prétendu Comte de Solar, la même sollicitude que son beau père lui consacra : cette pièce était un hommage.

-

Filtres actifs

  • 1799 - L'abbé de l'Epée - comédie historique (Bouilly J.-N. -  Berthier F.)
    Aperçu rapide
    bouilly jean nicolas

    1799-L'abbé de...

    Prix 0,00 €

    Au-delà de son sujet, la pièce marque une date importante dans l’histoire du théâtre et dans la perception des sourds par le grand public. Pour la première fois, le sourd-muet n’est pas confiné dans son rôle de brute épaisse, de débile, d’imbécile ! Solar est présenté comme un garçon intelligent, d’origine noble et digne d’intérêt et de compassion.

    En savoir plus sur l'auteur

  • 1799-Rentrée de Sicard (Bouilly)
    Aperçu rapide
    bouilly jean nicolas

    1799-Rentrée de Sicard...

    Prix 0,00 €

    Jean-Nicolas Bouilly était un ami de Sicard. Il est connu notamment pour sa pièce de théâtre L’abbé de l’épée, dont Sicard le félicite car elle a attiré l’attention sur les sourds-muets et donc sur sa personne.
    Cette « Rentrée » décrit le retour de Sicard à l’Institut royal après qu’il eut échappé, de peu, à la guillotine révolutionnaire.

    En savoir plus sur l'auteur