Nouveautés

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Livres en promotion

Amman J.-C.

Johann-Conrad Amman (1669–1730) était un médecin d’origine Suisse. Reçu docteur à Bâle, il vécut à Amsterdam où il jouissait d’une grande réputation. Il mena des recherches sur la physiologie de la voix et la phonation. Ces découvertes, remarquables pour l’époque, font de lui un pionnier de la démutisation et de l’éducation des sourds-muets. C'est le père de la méthode orale pure. Il aura inspiré l'Abbé de l’Epée qui lui rend un hommage appuyé (dans L’art d’enseigner à parler aux sourds-muets de naissance, également réédité aux éditions du Fox).

-

Filtres actifs

  • 1692 - 1779 Dissertation sur la parole
    Aperçu rapide
    amman johann conrad

    1692-Dissertation sur la...

    Prix 0,00 €

    Son livre Surdus loquens, rédigé en latin, est paru en 1692. Il a été traduit en français en 1700 par Beauvais de Préau et publié en 1779 en annexe au livre de Deschamps. Cette traduction est la seule connue en langue française.
    L’opinion d’Amman s’inscrit dans l’histoire des idées et montre l’influence de la religion dans la perception que l’on avait des sourds-muets et de la surdité.

    En savoir plus sur l'auteur

  • 1779 - Cours élémentaire d’éducation des sourds et muets suivi de La dissertation sur la Parole (Abbé Deschamps )
    Aperçu rapide
    abbe deschamps

    1779-Cours élémentaire...

    Prix 0,00 €

    " Après avoir exposé les deux principaux systèmes connus, par rapport à cette éducation (des Sourds-Muets), nous donnerons les principes de celui que nous adoptons. Nous suivrons, autant qu'il nous sera possible, l'ordre des règles. Nous terminerons le tout par les alphabets adoptés par les différents Instituteurs qui nous ont devancé dans la carrière." (présentation par Deschamps).

    En savoir plus sur l'auteur